Sertic : "On va jouer sur d'autres qualités"

Sertic : "On va jouer sur d'autres qualités"

Le - Interview - Par

Fêtant ses 25 ans ce mardi, Grégory Sertic est très présent pour les médias ces derniers jours. Après, le site du club et celui de France Football, le journal Sud Ouest a publié, hier, un entretien avec le milieu du FCGB, qui n'élude aucun sujet, notamment sur son jeu, celui de l'équipe, ses ambitions de retrouver l'Europe avec le nouveau Bordeaux de Willy Sagnol et ses objectifs croissants en termes de statistiques, tant au niveau des passes que des buts :

" Au milieu, on va jouer sur d'autres qualités que la seule densité physique, comme les déplacements, l'aisance technique. Mais ne vous inquiétez pas on sait aussi rentrer dedans quand il le faut ! Les contacts, ça ne nous fait pas peur, que ce soit "Wab" (Khazri), Jaro (Plasil) ou même Poko. Ce sont des joueurs qui savent "y aller".

(...) Les jeunes vont nous apporter leur insouciance. Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas efficaces. On a vu Touré marquer des buts, prendre confiance en lui. Vada doit s'affirmer, tout comme Badin.  Ces joueurs ont du potentiel, mais il faut leur laisser le temps. Ils ne vont pas tout montrer le premier jour.

(...) Je veux augmenter mes stats, c'est très important, que ce soit sur le plan collectif ou individuel. De façon collective, je me dois de réussir encore plus de passes décisives (10 en L1 la saison dernière NDLR) et marquer plus de buts. Trois la saison dernière, ce n'était pas assez. C'est donc à moi de me créer plus d'occasions et aussi de faire marquer encore davantage mes coéquipiers. Collectivement, j'espère que nous parviendrons à accrocher l'Europe. "

Sertic : "On va jouer sur d'autres qualités"

Contenu sponsorisé

En continu