Sertic : « Nous sommes contents que ce soit Ulrich »

Toujours dans son entretien accordé hier au site du club, Grégory Sertic, en phase de retour d’une grave blessure au genou subie en août, a fait le point sur l’actu sportive du FCGB.

« C’est une saison compliquée. En août, nous voulions jouer l’Europe et aujourd’hui nous voulons prendre de la distance avec la zone de relégation. Il y a eu en plus des départs et des blessures. Ce n’est pas une saison simple. Il faut dans un premier temps accrocher le maintien le plus vite possible, puis ensuite enchaîner avec de bons résultats. Puis nous pourrons repartir sur une nouvelle saison l’année prochaine avec de jeunes joueurs qui peuvent beaucoup apporter et avec des joueurs d’expérience qui vont revenir.

Je suis un cadre qui parle beaucoup. Comme je l’ai dit, c’est un effectif avec beaucoup de jeunes joueurs. Il faut donc leur apporter l’expérience qu’ils n’ont pas toujours. Nombre d’entre eux ont été envoyés sur le devant de la scène très tôt et ce n’est pas simple. J’ai donc essayé d’être présent en faisant des déplacements avec eux. Cela m’a aussi fait du bien de ressentir cette tension avant les matches et de participer à la vie du groupe. C’est aussi le rôle du capitaine de suivre son groupe quoi qu’il arrive.

Nous sommes contents que ce soit Ulrich et que ce soit quelqu’un du club qui remplacer Willy Sagnol. Mais il ne faut pas oublier ce qu’a fait Willy ici. Ulrich va pouvoir nous apporter son expérience et sa connaissance du club. Il a en plus un staff que nous connaissons très bien, entre Matthieu Chalmé que tout le monde apprécie et Pierre Espanol qui connait bien les jeunes. Nous espérons repartir sur une bonne dynamique. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour eux. J’ai commencé à jouer en pro avec eux et ils m’ont beaucoup conseillé et guidé dans ma carrière. Aujourd’hui, je les respecte encore plus car ils sont coaches. »