Sertic : « Ne pas faire le dos rond et prendre des risques »

Après celle de Nicolas Maurice-Belay, le « Club House » de Girondins TV a diffusé une deuxième petite interview avec les mots du vice-capitaine des Girondins : Grégory Sertic. Le relayeur du FCGB parle de la rencontre contre Nice et de la façon dont Bordeaux doit se comporter lors de ce mois de janvier délicat.

« On est bien remis du match à Monaco et contents du match nul parce que on savait que ce serait compliqué. Le match n’a pas été très bon et le public ne s’est pas régalé, mais de notre part, défensivement, tout a été bien fait. On essaye de se rassurer en ce début d’année. Contre Toulouse en Coupe de France, c’était bien, à Monaco, on a retrouvé certaines bases, une solidité défensive perdue ces derniers temps et de la confiance car on a des absents majeurs. C’est positif pour gérer le mois de janvier.

(…) A domicile, il faut essayer de gagner. C’est un objectif en interne. On ne doit pas faire le dos rond et on doit prendre des risques, même à Bastia en déplacement ensuite où il faudra prendre les 3 points. On ne doit pas être que dans la gestion et se donner à fond sur ce mois de janvier, notamment les joueurs qui ont peu joué et qui veulent prouver qu’ils peuvent être titulaires. On a le groupe et les joueurs pour viser plus haut.

(…) Nice, c’est toujours délicat. On connait bien leur coach Claude Puel. Mais nous sommes à domicile, on doit prendre le jeu à notre compte, marquer le plus tôt possible pour les faire douter. La manière et les occasions on espère que ça sera au rendez-vous, mais sur ce mois de janvier on s’en fout quand même un peu et on espère surtout prendre des points pour se rassurer au niveau comptable et dans les têtes. Décembre a été difficile avec l’élimination en Coupe de la Ligue et le 0-5 contre Lyon, donc il faut oublier tout ça.

(…) Le groupe est bien. On est content de vivre et de jouer ensemble, même si on a perdu des joueurs importants de l’équipe qui sont à la CAN. Les jeunes sont là pour pousser et faire du bien à l’équipe. Ça me rappelle mes propres débuts, pas à cause de la CAN, mais quand Wendel était blessé et que Laurent Blanc m’a lancé dans le bain… Ça peut arriver à n’importe qui. Je pense par exemple à Clément Badin. Jeunes ou vieux on doit tous se tenir prêts à gagner sa place à l’entraînement et à prendre sa chance quand on nous la donne. Voilà mon petit message pour tout le monde.

(…) Personnellement, je me sens bien, mais je dois retrouver encore un peu de physique. Je n’ai pas joué en Coupe de France, mais le match à Monaco m’a fait du bien et avec le travail de la semaine je serai prêt pour Nice. Il faut aussi que je relance la machine au niveau des stats avec des buts, des passes. Dans le foot moderne, ça compte et on est jugé sur ça. Mais si je ne marque pas ou ne fait de passe décisive contre Nice et qu’on gagne, je prends ! »