Sertic : "Me battre encore plus pour retrouver une place de titulaire"

Sertic : "Me battre encore plus pour retrouver une place de titulaire"

Le - Interview- Par

Avec des performances décevantes depuis quelques longs mois, et la concurrence assez importante à son poste (Plasil, Chantôme, Poko, Traoré, Kabouni voire même Khazri), Grégoy Sertic n'est plus un titulaire indiscutable des Girondins.

Suspendu contre Guingamp, sur le banc à Evian, le relayeur de 25 ans sait qu'il se doit de retrouver son vrai niveau par le travail pour réintégrer l'équipe et amener davantage dans le jeu. Pour le journal Sud Ouest, le N°8 du FCGB, flatté d'avoir été conforté par sa direction et son coach, explique clairement sa situation et admet à demi-mots que, si elle continue, il n’exclura pas un départ .

« Le coach ne m'a pas donné d'explication mais c'est un choix que j'accepte. Je l'ai pris comme les autres joueurs qui ne jouent pas le prennent : je dois me battre encore plus à l'entraînement pour retrouver une place de titulaire. Mais ce n'est pas pour autant que mon état d'esprit va changer. Je me sens bien dans ce groupe, je reste à l'écoute des autres puisque c'est un peu mon rôle aujourd'hui. (...) Chantôme va apporter une nouvelle dynamique, une autre concurrence. C'est toujours mieux d'avoir trop de joueurs que pas assez. C’est une piqûre de rappel contre la tranquillité. Moi comme les autres plus « anciens » devons nous donner les moyens de jouer en étant bons à l'entraînement. »

« Après une bonne première partie de saison, on s'est peut-être un peu dit que Bordeaux est un grand club, et que la suite coulerait plus facilement, etc. Il faut retrouver notre force du début de saison pour recommencer à faire peur. On entre dans un nouveau cycle de quatorze finales, très important. Si on bat Saint-Étienne dimanche, on revient à un point d'eux, la course à l'Europe sera relancée (…) Je ne vais pas dire que je suis mal dans ce club ou dans cette ville mais j'aimerais trouver un nouveau challenge pour évoluer. »

En continu