Sertic : « Le brassard n’est pas une fin en soi, c’est à moi d’être performant sur le terrain, en défense sans doute »

Remis de sa grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant quasiment toute la saison dernière et effectuant une préparation physique normale avec le reste de l’équipe, Grégory Sertic, replacé en défense centrale (poste où le club voudrait recruter) porte même le brassard de capitaine lors des matches amicaux. Une confiance de la part de Jocelyn Gourvennec que le Bordelais de formation, qui entame, à bientôt 27 ans, la dernière année de contrat actuel avec le FCGB, veut rendre au club :

« Le coach m’a confié le brassard, c’est une responsabilité que j’apprécie, que j’aime. Je le remercie de sa confiance. C’est à moi d’apporter ce que je dois apporter sur le terrain, en étant d’abord exemplaire. Je sais que je vais faire le boulot que j’ai toujours fait. Je suis un enfant du club, c’est toujours une grande fierté pour moi de porter ce brassard. Ce n’est pas une fin en soi, à moi d’être performant sur le terrain, en défense sans doute. Je pense que c’est bien que je me fixe à un poste en défense centrale.

Le nouveau coach a un discours très simple, il est très proche des joueurs. Il arrive avec ses idées de jeu et essaie de les mettre en place au fur et à mesure des entraînements. Cela fait trois semaines et demi que l’on est ensemble. On apprécie son discours. L’état d’esprit au sein du groupe est bon. Le coach envoie des bonnes ondes. C’est très important pour nous. On avait besoin de ça pour laver un peu les têtes de tout le monde. Et moi aussi, personnellement, car après ma blessure, j’avais besoin de retrouver quelqu’un comme le coach Gourvennec, donc ça fait plaisir, car c’est une personne avec des vraies valeurs. J’espère que ça pourra prendre bien forme pour les années à venir. »