Sertic : « J’espère que Fernando va revenir »

Fin de nos retranscriptions des principaux dires de Grégory Sertic dans les studios de R.I.G lors de sa venue dans Girondins Analyse (Podcast à écouter ICI), avec le passage où – après avoir évoqué son attirance pour l’étranger en vue de la suite de sa carrière – il explique la politique du club vis à vis des jeunes et se montre plus que favorable à l’idée, apparue depuis peu, d’un possible retour de Fernando Menegazzo.

« Dans tous les clubs c’est pareil, ils vivent parfois des années de transition. Nous, à Bordeaux, on a perdu Yo’ (Gouffran), Alou (Diarra), Ludo (Obraniak), Jaro (Plasil), Gourcuff, Benoit (Trémoulinas), Wendel, Fernando, Souley (Diawara), Chamo (Chamakh)… Tu perds des joueurs de talent, mais tu laisses un groupe de jeunes prendre vie. A l’avenir, il faudra vraiment compter sur nous, on sera là.

J’espère que Fernando va revenir. Dans le passé, il a tellement apporté. Défensivement, il relance proprement, se projette vers l’avant. Des joueurs comme lui, il y en a peu. Puis son expérience ferait du bien. J’ai encore quelques relations avec lui et je sais qu’il est encore très bien physiquement. Aujourd’hui j’essaye de prendre son rôle, les joueurs me donnent le ballon et ont confiance en moi pour le ressortir. Que ce soit Lamine, Landry ou Poko, ils récupèrent le ballon et me le donnent pour que j’organise le jeu. »
Quelques jours après Julien Faubert, c’est donc au tour de Grégory Sertic, en réponse aux espoirs des supporters, de plaider la cause d’un retour de l’actuel joueur d’Al Shabab Riyad (Arabie Saoudite), libre dans 3 mois, au FCGB cet été.