Sertic : "Emballer le match comme contre le PSG"

Sertic : "Emballer le match comme contre le PSG"

Le - Avant-match - Par

Toujours lors de son passage de la semaine sur Girondins TV, le N°8  des Girondins Grégory Sertic a, évidemment, parlé assez longuement du Bordeaux - Marseille qui s'annonce et de l'importance de ce match.

« Ne pas perdre, c’est un challenge, mais aussi une certaine fierté. On sait que ça tient vraiment à cœur aux supporters, aux gens du club, mais nous on veut vraiment accrocher la victoire et l’Europe donc il ne faut pas oublier de jouer ce match qui est très important pour nous au classement. SI on les bat on revient à 3 points d’eux et on se replace pour l’Europa League voire même un peu mieux, donc l’objectif premier il est là.

(…) Il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire après le succès in extremis contre Lens car c’était une des dernières occasions de recoller sur Monaco, Saint-Étienne et même Marseille un peu. On n’a pas fait un très grand match, mais il y a eu un changement d’état d’esprit car avant on ne l’aurait jamais gagné ce match, surtout dans les dernières secondes.

(…) Marseille est une grosse écurie de Ligue 1, on le sait. Mais elle a des défauts comme toutes les équipes, on en parle avec le coach, on fait des vidéos pour les exploiter… Mais il nous faudra emballer le match comme contre le PSG et nous surpasser pour le gagner. Marseille ne nous laissera pas jouer tranquillement, on est prévenu. Ils font beaucoup de marquage en individuel, en étant très proches des joueurs adverses, très agressifs, pour ensuite développer un jeu d’attaques rapides. Il faudra bien éviter de perdre vite les ballons, ne pas donner de situations de contre-attaque, et si nous on parvient à dribbler un ou deux joueurs qui viennent nous presser, on aura souvent des solutions derrière à bien gérer. »

Sertic : "Emballer le match comme contre le PSG"

Contenu sponsorisé

En continu