Sertic : « A l’avenir, l’Allemagne ou l’Espagne ça me tente »

Nouvel extrait des propos de Grégory Sertic durant son interview par l’équipe des animateurs de Girondins Analyse le 24 mars dernier, celui où il évoque la façon dont travaillent les joueurs à Bordeaux et en France par rapport à l’étranger et ses envies futures d’évoluer dans un autre championnat que la Ligue 1.

« Dav’ Bellion me parlait des Giggs, des Scholes etc et me disait que Cristiano Ronaldo, à Manchester, il arrivait une heure avant tout le monde à l’entraînement et il faisait encore des gestes techniques et des accélérations une heure après la fin, quand les autres mangeaient. Moi, j’arrive souvent à 8h-8h10 pour un entraînement à 10 heures car j’ai besoin de travailler seul. D’autres font ça aussi. Après, certains arrivent pour l’heure, mais restent travailler après la fin. Chacun son rythme. Je ne sais pas comment ça se passe à l’étranger, mais à Bordeaux, ça bosse. (…) Mais c’est vrai qu’il y a peut-être un temps où il faut partir voir autre chose que la façon de travailler ici en France…


Anthony Modeste me disait qu’en Allemagne ça bossait plus, que tout le monde arrivait une heure avant pour travailler sur le terrain avec un préparateur physique qui restait avec eux. C’est une autre philosophie je pense.
Je ne peux pas trop en parler car je n’y suis jamais allé. (…) A l’avenir, ça me tente, bien sûr ! J’aimerais connaître un challenge futur – pas maintenant hein – en Allemagne ou en Espagne. Mais avant, je veux gagner d’autres trophées à Bordeaux et ne pas partir comme un voleur. (…) J’attends d’être plus décisif, d’en faire plus pour l’équipe lors de saisons complètes, d’être un joueur important. Après avoir accompli tout cela, il sera peut-être temps de partir. »