Septembre, un mois charnière pour les Girondins ?

Septembre, un mois charnière pour les Girondins ?

Le - La Rédac. - Par

Quatre adversaires au programme lors de ce mois de septembre pour les Girondins de Bordeaux en championnat. Après la réception de Metz ce week-end, les Marine et Blanc accueilleront Brest, iront défier Amiens et puis recevront le Paris Saint-Germain (journées 5 à 8). 

Si ce mois-ci débutera par deux rencontres largement à la portée du FCGB, le déplacement à Amiens et surtout la réception du PSG compliquent légèrement la donne. En effet, Bordeaux n'a battu Amiens qu'une seule fois sur sa pelouse. Une victoire sur quatre rencontres, qui fut acquise en... 1949 ! 

Enfin, avec son effectif taillé pour disputer la Ligue des Champions, Paris pourrait encore une fois venir jouer un bien vilain tour aux joueurs de Paulo Sousa sur la pelouse du 'Matmut Atlantique' / stade René Gallice. Modestie avant tout, donc, malgré le match nul obtenu l'an dernier sur le score de 2-2. 

Mais d'ici à cette journée 8 de la saison 2019-20, les Marine et Blanc (5 points en 4 journées) doivent tenter de faire carton plein contre Metz, Brest et Amiens pour compter jusqu'à 14 points en 7 matches et pouvoir aborder la réception du champion en titre sereinement ; d'autant plus qu'une petite série positive s'est déjà lancée contre Montpellier, à Dijon et à Lyon (3 matches sans défaite, J2 à 4).

Septembre, un mois charnière pour les Girondins ?

Contenu sponsorisé

En continu