Scap’ Académie : « Sabaly est très respectueux de son attaquant direct »

Lecture saine mais décalée de ce mardi après-midi : la ‘Scapulaire Académie‘ du Bordeaux – Nice de dimanche (1-1, J27 de la L1 2019-20), écrite par Kiki Musampalà pour HorsJeu.net, attend vos regards. Dans sa chronique du jour, expéditive mais plus tranchante que le jeu offensif du FCGB actuel, ‘Kiki’ revient sur la lassitude sportive autour de Marine et Blanc englués dans le ventre mou du championnat et propose ses notes et évaluations des Bordelais, dont celle de… Youssouf Sabaly (noté 1+/5).

« Youssouf peut jouer aussi bien à droite qu’à gauche sans altérer sa capacité à louper ses centres. Très respectueux de son attaquant direct, Youssouf préfère se mettre à bonne distance pour ne pas trop le perturber ou l’intimider. C’est un bon gars. Après, on peut le critiquer, mais il ne faudrait pas oublier qu’il remplace numériquement Benito. Alors, finalement pas si dégueu son match hein… »

La passivité de l’international sénégalais sur le but d’Adam Ounas a eu du mal à passer du côté de notre Académicien d’HJ.