Sané et Diabaté convoqués pour des matches importants

Sans surprise, Lamine Sané (Sénégal) et Cheick Diabaté (Mali) ont chacun été convoqués par les sélectionneurs français Alain Giresse et Henri Kasperczak pour disputer des matches importants en vue des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Les « Lions de la Teranga » de Lamine et Salif Sané (qui fêtait hier ses 24 ans) recevront l’Égypte et iront défier le Botswana, tandis que la sélection des « Aigles » du Mali, sans Abdou Traoré mais avec un Diabaté très en forme, recevra le Malawi et ira en Algérie. Les rencontres auront lieu les 5, 6 et 10 sptembre.

Il s’agit, pour le Mali et le Sénégal, de la dernière phase de poules (groupe de 4) qualificative avant la phase finale qui aura lieu à partir de janvier prochain.  Le Mali jouera aussi contre l’Éthiopie, tandis que le Sénégal devra aussi en découdre avec la Tunisie. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés, ainsi que le meilleur 3ème de l’ensemble de la phase de poules. Le Maroc, pays hôte, est déjà qualifié.