Sambissa : « On n’a pas le droit de prendre des buts comme ça »

Sur le site officiel du club, le latéral gauche David Sambissa est revenu, tout comme son coach Patrick Battiston, sur les soucis que rencontre d’entrée la CFA du FCGB en championnat (3 matches, 3 défaites).

« Je pense que le problème est au niveau du groupe. Ce n’est pas à cause du niveau individuel des joueurs mais le collectif ne fonctionne pas en ce moment. Il ne faut pas baisser les bras. J’espère que ça va aller mieux et je reste serein sur la suite du championnat. On est jeunes, on travaille, on a un centre de formation compétent. Qu’on perde ou qu’on gagne, l’important est de travailler, de progresser et de comprendre nos erreurs. Donc je reste optimiste et patient pour la suite. Même si on doit jouer le maintien ou le milieu de tableau, ce qu’il faut avant tout c’est qu’on comprenne pourquoi ça ne va pas en ce moment et qu’on réagisse vite !

(…) Les buts qu’on encaisse, ce ne sont même pas des fautes d’inattention mais des fautes tactiques. On n’a pas le droit de prendre des buts comme cela. C’est anormal ! Ce sont des fautes inexplicables dues à des erreurs défensives. On doit vite gommer ces petits détails qui font qu’aujourd’hui on domine mais on ne gagne pas.

(…) Bien sûr, intégrer le groupe professionnel est un objectif puisque ça va faire trois ans que j’évolue avec la CFA. J’aimerais bien passer le cap. Mais avant mon but est de progresser, de corriger mes erreurs, de m’améliorer tactiquement et techniquement pour arriver chez les pros en étant prêt. »