Sala : « Normal qu’il y ait une attente »

Avec un Jussiê out pour de nombreux mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou et opéré il y a quelques jours à peine, un Diabaté encore au début de sa phase de reprise suite à des douleurs au genou, un Saivet au repos pour 4 semaines en raison – lui aussi – de douleurs au genou, Emiliano Sala (23 ans, qui vient de prolonger jusqu’en juin 2017), fait donc presque figure de seul véritable attaquant de métier en ce moment aux Girondins.

C’est ainsi avec beaucoup d’à propos que « Le Parisien » du jour consacre un article à l’espoir du FCGB en attaque, qui s’apprête é découvrir la Ligue 1 après avoir marqué une vingtaine de buts par saison de 2012 à 2014 avec Orléans (National) puis Niort (Ligue 2), où il avait été prêté.

 » Si on a été autant solicité pour lui, c’est qu’il y a une raison.
Sala a une progression intéressante. A lui de saisir sa chance chez nous  » confie dans un premier temps le président Jean-Louis Triaud, rejoint par le nouveau N°11 du FCGB, issu du Proyecto Crecer :  » C’est normal qu’il y ait une attente vu ce que j’ai fait depuis 2 ans. Mes deux prêts m’ont fait beaucoup de bien car j’ai beaucoup progressé. J’ai envie de gagner ma place et de m’imposer. J’ai une carte à jouer. «