Saivet : « La CAN, ce n’est pas un objectif car l’entraîneur ne me prendra pas »

Le site officiel des Girondins de Bordeaux publie ce mercredi des déclarations d’Henri Saivet à propos de son retour de blessure,  de sa nouvelle place à (re)trouver face à la concurrence (Touré, Rolan, Khazri, Sala) et de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il pense ne pas disputer avec le Sénégal en raison des automatismes pris, sans lui, par l’équipe d’Alain Giresse :

« Pour l’instant je me sens bien, je suis une phase de réathlétisation, ça évolue dans le bon sens du terme. C’est dur mais ça va. Dans tout ce que je fais je n’ai aucune douleur, tous les voyants sont au vert pour l’instant. Il faut prendre le temps de bien consolider cette zone (genou). (…) Personne ne sait quand je reviendrai, cela dépendra de mes sensations. Il faut faire beaucoup de tests et on ne peut pas tous les faire en une semaine. Il vaut mieux ne rien se fixer pour ne pas être déçu ou être obligé d’accélérer le processus.

(…) La concurrence est bénéfique, elle pousse tout le monde à se surpasser. Cela tire le groupe vers le haut et chaque joueur au maximum de ses compétences. La concurrence est saine, c’est bénéfique.

On a encore toutes les chances de se qualifier. Le match en Egypte à ne pas perdre puis si on fait ce qu’il faut à domicile contre l’Ouganda ce sera possible. A partir du moment où je n’ai rien fait des qualifications, ce n’est pas un objectif car l’entraineur ne me prendra pas. La priorité c’est de revenir avec Bordeaux, d’être performant sur le terrain à mon retour. »