Saivet : « Ce serait énorme ! »

Ancien international espoir avec les Bleus mais ayant récemment opté pour la sélection de sa double nationalité et de ses origines, celle des « Lions de la Téranga » du Sénégal, le milieu offensif/attaquant bordelais Henri Saivet s’apprête à vivre un moment fort dans sa toute jeune carrière internationale.

En effet, dans une sélection où son compère bordelais Lamine Sané est un cadre et où c’est Alain Giresse, le plus illustre des ex-Girondins, qui est le sélectionneur, Saivet et ses coéquipiers auront fort à faire ce samedi à Abidjan. Opposés aux « Éléphants » de Côte d’Ivoire dans un barrage aller/retour décisif pour savoir qui ira à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Sénégalais vont devoir réussir le petit exploit de sortir ce qui est, sur le papier, l’équipe la plus impressionnante et la plus expérimentée au très haut niveau du Continent. Le N°10 du FCG ene st bien conscient mais veut y croire :

« Ça va être très important pour le pays, c’est une opportunité d’aller à la Coupe du Monde. De toute façon, même si on avait tiré une équipe moins forte, à ce niveau-là, pour se qualifier pour le mondial, ça aurait été compliqué. Là, on est préparé et on sait qu’il va falloir faire un gros-gros match. Il faudra faire un exploit, quoi qu’il arrive. Je suis heureux d’avoir fait ce choix, parce qu’il y a des opportunités qui s’offrent à moi et qui sont vraiment intéressantes. Dans un plan de carrière, faire les éliminatoires pour la Coupe du Monde, c’est quelque chose d’énorme. Au départ, je n’avais pas pensé à ça, mais si là on devait se qualifier, ce serait quelque chose d’énorme. »