Sainté – Bordeaux, le point de vue adverse avec Éric (ASSE-Live)

Pour l’avant-match de Saint-Étienne – Bordeaux, duel ayant lieu demain, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1, Éric, du site ASSE-Live.com, nous a contactés pour nous poser quelques questions. En retour, on lui en a aussi posées certaines, pour prendre la température chez les Verts. 

Voici ses réponses. En le remerciant !

1. L’image qu’il a des Girondins en général et actuellement ?

« Pour moi, l’image de Bordeaux est celle d’un club « pépère », trop « pépère ». Je pense qu’il y a beaucoup d’éléments pour que Bordeaux soit encore plus fort. Mais il doit manquer l’étincelle pour refaire vibrer ce club. Cette étincelle peut venir d’un grand joueur ou d’un grand président (Oh, Claude Bez !!!) ou d’un grand entraîneur. Maintenant, avec ce rachat récent, est-ce que l’étincelle va venir ? »

2. Comment il juge la saison de Sainté jusqu’à présent et quels sont les objectifs de la fin de saison ?

« L’objectif est simple : se qualifier pour l’Europa Leaggue, donc terminer 4ème ou 5ème si le PSG gagne la coupe de France. C’est donc un bel objectif à atteindre. Quant à la saison, une 4ème place après 31 journées est tout de même positif. Par contre, les parcours en coupes nationales n’ont pas été bons et les résultats contre les grosses écuries de Ligue 1 ne sont pas bons. Il faut progresser et avoir des résultats contre les équipes de L1 qui jouent la Ligue des Champions. »

3. Un point sur l’effectif actuel des Verts (blessés, suspendus, joueurs en forme, méforme et si possible une onze de départ éventuel) ?

« Suspendu : aucun. Saison terminée : Monnet-Paquet, Silva. Jouera en N2 : Salibur. Ne jouera pas car en prêt de Bordeaux qui lui interdit de jouer : Vada :-(. Pour le reste du groupe, cela semble OK. Pour les joueurs hors de forme, certains diront Subotic.

Au niveau de la compo, probablement peu de changements par rapport au match à Amiens (2-2, J31). Vada ne jouera donc pas, et il pourrait être remplacé par Aït Bennasser. Ruffier – Debuchy, Perrin (capitaine), Subotic, Kolodziejczak – M’Vila, Aït Bennasser – Hamouma, Khazri, Cabella – Beric. »

4. Un mot sur la petite colonie d’anciens bordelais chez les Verts (Gasset, Khazri, Debuchy, Diony + Vada en prêt) ?

« Khazri : meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur récolteur de cartons jaunes, que dire de plus ? Gasset : il a su faire venir des anciens internationaux à l’ASSE, très bon réseau, bon entraîneur. Le club avait besoin d’un mec comme lui après le départ d’Oscar Garcia et de l’inexpérimenté Sablé. Vada : il ne sera probablement pas conservé, on n’arrive pas à bien voir son niveau. Debuchy : merci à lui, il a bien participé au sauvetage de l’ASSE entre janvier et mai 2018. Merci, merci ! »

5. Un prono ?

« Je suis trop mauvais en pronos, encore plus quand il s’agit de l’ASSE. Des défaites de Marseille, de Reims et de Nice (concurrents pour l’Europa League), je suis partant par contre 🙂 ! »