Sagnol veut faire jouer tous les joueurs à leur poste et défend Rolan

Le site du club a retranscrit les propos de Willy Sagnol durant sa conférence de presse du jour avant le match GFC Ajaccio – Bordeaux (12ème journée de Ligue 1) de demain :
« Avoir une semaine sans match, ça nous a permis de récupérer un peu. Depuis le 30 juillet (match contre Larnaca), le rythme est soutenu. Les joueurs ont pu souffler. Cette semaine a permis de mettre un petit peu de joie dans le groupe. Quand vous êtes dans une spirale négative, la joie et le plaisir s’en vont. Il était important d’en remettre. La victoire contre Troyes, même si elle n’a pas été belle, nous fait du bien.

(…) Le Gazélec est une équipe qui a été en difficulté lors du début de saison, ce qui arrive souvent lorsque l’on monte de L2 . C’est une équipe qui n’a jamais lâché. Leur victoire contre Nice leur a certainement mis du baume au cœur et ça  permis de valider le travail de l’entraîneur. En Corse il n’y a pas plus d’engagement qu’ailleurs. Le contexte est peut-être différent car on connaît la passion des supporters corses pour le foot. Ce sont des vrais passionnés, il peut y avoir un environnement un peu plus chaud que d’habitude mais sur le terrain il n’y a pas de problématique particulière. Aujourd’hui, même si on a pris trois points contre Troyes, même si nous ne sommes pas très loin des équipes de tête au classement, il faut, jusqu’à la trêve ne plus perdre trop de points en route.

http://www.zupimages.net/up/15/44/rjju.jpg

(…) En terme de jeu, le match contre Montpellier était notre plus
mauvais de la saison. Nous n’avions rien crée
. Aucune profondeur dans
notre jeu. Contre Troyes, nous aurions dû faire la différence bien avant
dans le match. Mais comme cette différence n’a pas été faite, nous
avons peut-être eu les pieds qui tremblaient en fin de match ce qui a
permis à Troyes d’avoir des occasions. Le match aurait pu être plié
avant si nous avions eu les gestes justes. (…) Là où le bât blesse c’est sur
l’efficacité offensive. Certains joueurs doivent jouer bien plus
régulièrement à leur poste de prédilection mais malheureusement avec
tous les matches que l’on a eus nous n’avons pas pu le faire de manière
régulière
.

(…) Le joueur qui est le plus impacté par sa préparation plus courte c’est Diego Rolan. Il s’est blessé il y a peu de temps, il est à chaque fois appelé en sélection, il joue à chaque fois. Nous sommes un peu tributaires des choix des sélectionneurs. Cela peut expliquer une petite perte de performance. Je ne comprends pas les critiques qui lui sont adressées actuellement. Venant de personnes qui se disent aimer les Girondins. Mais sans Diego Rolan l’an passé, nous n’aurions pas joué de Coupe d’Europe cette année. Les joueurs ont le droit d’avoir des périodes un peu moins bien. Plutôt de lui taper dessus, ou de juste stigmatiser ses dernières performances, nous devrions l’encourager et le remercier pour sa saison passée, être avec lui pour lui permettre de retrouver cette superbe et de nous remettre des buts importants.

Peut-être que son faux départ a joué aussi. Aujourd’hui c’est un joueur des Girondins, il sait que s’il veut partir dans un grand club,  il doit être performant avec les Girondins. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans, il a marqué 16 buts l’an passé, donc aidons-le au lieu de le stigmatiser. Je suis persuadé que ça va revenir, et rapidement. »

http://www.zupimages.net/up/15/44/54en.jpg