Sagnol parle du coup de mou physique de Khazri et du milieu qui plafonne

Toujours durant son passage dans « 100% Foot » hier soir, l’entraîneur bordelais Willy Sagnol a répondu à des questions plus spécifiques sur la C3, après la défaite du FCGB à domicile contre Sion en Europa League (0-1).

« Wahbi (Khazri), il n’était pas titulaire car c’est quelqu’un qui ne s’économise jamais. On voit qu’il est souvent remplacé en fin de match et ne termine pas les rencontres. Aussi, il n’a pas eu de coupure pendant la trêve internationale, où il a été sollicité avec sa sélection de Tunisie. Physiquement, il a besoin d’être au top pour nous apporter tout ce qu’il peut nous apporter, et en ce moment il est moins bien... Ce soir, sa rentrée nous plombe encore plus avec son exclusion et ça nous donne raison de l’avoir fait souffler…

(…) Oui, Henri (Saivet) était plus bas ce soir car on voulait que ce soit Clément (Chantôme) et Jaro (Plasil) qui se projettent bien plus vers l’avant. Ça n’a pas été une grande réussite… Peut-être qu’aujourd’hui on plafonne, et notamment Henri à un nouveau poste où tout le monde trouve qu’il est bon. Il faut pourtant se remettre en question, se dire qu’on peut toujours faire mieux. Mais bon, j’ai envie d’être collectif dans mon analyse et de ne pas pointer les individualités d’abord, car c’est un problème de discipline collective.

(…) Oui, comme vous dires, ce n’est pas mal pour nous le nul 1-1 entre Liverpool et Kazan dans l’autre match du groupe, ça nous laisse en vie pour espérer encore nous qualifier. Mais bon, à chaud c’est toujours compliqué d’en dire plus… On essaye de savoir ce qui a été ou pas et là, on a du mal. Cédric (Carrasso) n’a pas eu d’arrêt à faire, mais en étant inefficace devant on n’est pas à l’abri d’une erreur individuelle en défense, ce qui a eu lieu. Je ne suis pas persuadé qu’en rejouant le même match on le perde. Ce qui est dur, c’est de briser une spirale, surtout négative. Tout le monde au club doit rester lucide pour trouver des solutions et repartir de l’avant. On est dans une situation de difficulté, mais il reste 7-8 mois de compétition et on ne doit pas tirer de bilans définitifs. (…) Si je reste calme, c’est que je ne vois pas l’intérêt d’être énervé avec vous (les médias). Les analyses d’après match sont rarement les meilleures, c’est là où on peut dire des conneries… »