Sagnol et les jeunes

Dans l’édition papier de Sud Ouest, Willy Sagnol est revenu sur l’intégration des jeunes du centre de formation au groupe professionnel.
« Ma mission n’est pas forcément d’intégrer des jeunes. Elle est d’intégrer des jeunes qui soient prêts ! Un jeune qui n’est pas prêt, il n’a pas à être intégré maintenant. Il faut qu’il continue à travailler. Nous avons des jeunes, de très jeunes joueurs qui sont loin, voire très loin d’un niveau de première division. C’est à eux de savoir s’ils veulent atteindre ce niveau un jour et s’ils sont prêts à consentir tous les efforts pour cela. Je trouve dommage qu’un gamin de 18 ou 20 ans, après cinq semaines de vacances, revienne à l’entraînement avec quatre ou cinq kilos en trop…. Cela veut dire qu’il ne réalise pas ce qu’est le football de haut niveau. Pour moi c’est incompréhensible. »
L’entraîneur girondin est également revenu sur les cas des offensifs Valentin Vada et de Thomas Touré, double buteur lors des matches amicaux.
« Il manque à Valentin beaucoup de choses. Jeune joueur avec un talent de joueur de foot. Mais de joueur de foot à joueur professionnel, il y a un grand pas à franchir. C’est à lui de savoir s’il a envie d’y arriver. »
« Thomas c’est une surprise quand on ne connaît pas les joueurs. C’est vrai que Thomas, je ne l’avais pas vu jouer souvent. mais dans le milieu du foot, tout le monde se parle. Il se dit qu’à Bordeaux, il y a de très bons jeunes joueurs très intéressants et qu’il fallait peut-être simplement leur donner un peu de temps de jeu et les orienter un peu.«