Sagnol et l’adaptation de Kiese Thelin

Dans les colonnes de Sud Ouest, Willy Sagnol s’est exprimé sur Isaac Kiese Thelin. Arrivé en janvier, l’attaquant suédois semble peiner à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. L’entraîneur girondin avance une explication.
« Pour moi, un appel en profondeur, même s’il n’est pas servi, n’est pas un appel pour rien, parce que cela use les défenses. Isaac est un joueur usant pour les défenses. Ceci étant dit, c’est à nous de nous adapter à ce profil qu’on n’avait pas avant. C’est important d’avoir de la profondeur dans un match.
Et il ne faut pas oublier qu‘Isaac n’a pratiquement pas joué au football entre fin octobre et début janvier. Il a eu deux mois de coupure avec la trêve en Suède. Depuis son arrivée, il n’a pas forcément eu la préparation athlétique adaptée parce qu’on en a eu besoin tout de suite. 
Il enchaîne les matchs alors qu’il lui manque peut-être une petite base foncière. Mais c’est un joueur qui va au bout, qui ne rechigne pas à travailler. Ces valeurs d’abnégation sont celles que nous voulons continuer de véhiculer. »
Par ailleurs, Willy Sagnol se réjouit de la profondeur de banc retrouvée avec le retour des internationaux africains après la CAN et estime que l’équipe bordelaise est aujourd’hui « plus mature ».