Sagnol allume ses joueurs

Selon la chaîne Infosport +, Willy Sagnol est resté enfermé dans le vestiaire girondin pendant près de 30 minutes. Le ton du coach bordelais est monté pour recadrer ses joueurs après la claque reçue à domicile face à Lyon (0-5).
En conférence de presse, Sagnol a ensuite fustigé le comportement de ses joueurs, mettant en avant le manque de professionnalisme de certains de ses hommes sur le terrain et dans leur vie privée.
« Une gifle fait toujours mal. Ce soir on a payé toutes les petites imperfections qu’on a eu sur les dernières semaines en terme d’engagement, de vie de joueur professionnel. C’est dommage car la dernière semaine nous fait beaucoup de mal sur le plan comptable. C’est la conséquence d’un relâchement qu’on sent avec le staff depuis 2-3 semaines. A l’entraînement et dans leur vie privée. On profite d’avoir pris une bonne gifle pour tirer la sonnette d’alarme. Si on veut remplir les objectifs de fin de saison il va falloir remettre le bleu de chauffe. 

Pour avoir des résultats il faut avoir des joueurs 100% professionnels. On peut regretter de ne pas avoir marqué sur les vingt premières minutes, ensuite on a complètement explosé. On est loin de notre niveau, ce n’est pas anodin. Une vie de professionnel c’est beaucoup d’investissement et de sacrifices pour avoir des privilèges à la fin. On ne peut pas avoir les privilèges sans ce qui va derrière. Tout le monde doit vite se remettre en cause, pas seulement les joueurs mais aussi le staff et le club. Il me tarde que les joueurs partent en vacances, pensent à tout sauf au football en suivant tout de même un programme individuel. Le niveau d’exigence va s’élever grandement dès la reprise. Pour le mercato, du sang frais nous aidera à atteindre nos objectifs et rendra l’équipe des Girondins de Bordeaux meilleure et plus difficile à jouer. »