Sagnol : « Quand je vois des matches comme celui d’aujourd’hui, je suis plutôt confiant pour la suite »

Déjà content des intentions après le premier match amical face à Nice (2-0), Willy Sagnol sort encore satisfait, malgré la défaite (1-2), du match d’hier contre le Shakhtar Donetsk (Ukraine). Voici sa réaction, grâce à Girondins.com.

« Nous avons vu de très bonnes choses avec beaucoup d’occasions. C’est un peu inattendu car nous travaillons peu l’aspect concernant le jeu offensif. Nous sommes davantage sur l’aspect athlétique. Même sans gros travail, il y a de bons enchainements. Les joueurs ont pris, surtout durant la première mi-temps, beaucoup de plaisir à jouer. Nos adversaires en étaient à leur huitième match amical en trente jours. Nous en sommes à peine à 2 en 15 jours. Nous sommes satisfaits.

Au niveau de l’engagement, si l’arbitre avait bien fait son travail, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes. C’est un peu toujours la même chose lors des matches amicaux, les arbitres n’osent pas toujours appliquer des sanctions trop vite. Malheureusement, on voit qu’après cela peut dégénérer et avoir des conséquences néfastes. Heureusement, nous n’avons pas eu de blessés sur ces contacts-là. Ce sont des matches de reprise. Les organismes sont fatigués. Il faut faire attention.

Nous avons encore eu beaucoup d’occasions. Comme contre Nice, les scores sont anecdotiques. Nous savons ce que nous voulons et ce vers quoi nous voulons aller. Quand je vois des matches comme celui d’aujourd’hui, je suis plutôt confiant pour la suite. »