Sagnol : « Offrir l’Europe à nos supporters dans le nouveau stade »

Sur BeINSports hier midi, Wily Sagnol a effectué un court passage (en duplex), le temps de revenir sur Bordeaux – Metz et la fin de saison du FCGB ainsi que sur la polémique des déclarations de Pascal Dupraz, le coach d’Evian TG (avec qui Sagnol s’était aussi accroché), à propos de l’OM de Marcelo Bielsa.

« On tirera le bilan au lendemain du dernier match de la saison. On a certains grands objectifs qu’on veut vraiment tenir, ça nous tient à cœur car on va rentrer dans un nouveau stade en fin de saison et qu’on aimerait offrir l’Europe à nos supporters l’année prochaine. (…) Toutes les équipes veulent bien finir la saison, nous aussi. Il faut prendre des points et espérer que Paris fasse respecter son statut en finale de Coupe de France contre l’AJ Auxerre pour que la 6ème place devienne européenne. La saison sera bonne s’il y a l’Europe et s’il n’y a pas l’Europe ce sera une saison moyenne.

(…) Le 0-5 contre Lyon a fait mal mais il a aussi fait prendre conscience de certaines choses aux joueurs. On a vu des mois de février, mars et même avril qui ont été plutôt bons. Ce que je remarque surtout, c’est que Diabaté n’a pu jouer qu’une douzaine de matches de Ligue 1 cette saison et que Jussiê n’a pas joué du tout, alors que c’étaient les deux meilleurs buteurs du club sur les dernières saisons. On n’a pas ces joueurs capables de bien finir les actions aujourd’hui, si on enlève les deux meilleurs attaquants de Paris, Lyon ou Marseille, ils vont avoir du mal aussi.

(…) Pour être honnête, je ne savais pas pour cette histoire, je ne l’ai pas entendu. Je vois que Pascal Dupraz a eu des problèmes avec moi, avec Gourvennec, avec Renard, avec Bielsa maintenant… Apparemment il a des problèmes avec beaucoup de gens. Je comprends qu’il soit dans une situation compliquée avec son club, il a beaucoup de tension parce qu’Evian sauve à chaque fois sa peau sur les dernières journées depuis 2-3 ans. C’est forcément extrêmement stressant pour un entraîneur. Je peux donc comprendre sa frustration de voir Marseile perdre ainsi face à un concurrent direct de son équipe pour le maintien. Après, il y a des limites à ne pas dépasser ».