Sagnol – « L’impression de revivre toujours un petit peu les mêmes choses »

C’est un entraîneur désabusé qui s’est présenté à la presse après la défaite face à Sion. SI Willy Sagnol a l’impression de vivre sans arrêt le même type de match, il compte encore sur ses joueurs pour réagir dès dimanche face à Troyes.
« J’ai l’impression de revivre toujours un petit peu les mêmes choses. Nous tombons sur des équipes efficaces. Nous avons du mal à l’être pour beaucoup de raisons. Nous oublions un peu trop les fondamentaux, les bases que nous essayons de mettre en place. En début de saison, nous mettions ceci sur le manque d’expérience. Je pense que les vrais raisons ne sont pas vraiment là. A un moment donné, il faut savoir se regarder dans une glace et être conscient de son véritable niveau actuel. Le match de Troyes doit montrer beaucoup de choses…

Sur le but, il est inadmissible de donner des actions comme celles-ci. C’est trop pénalisant à ce niveau-là. Ces expulsions et ces cartons jaunes sont révélateurs de cette bêtise. Les intentions offensives sont là, mais la réussite technique est
catastrophique et pas digne d’un niveau de Coupe d’Europe. Bordeaux est à son
niveau Il est important de gagner dans le football. Sur certains aspects, nous sommes en progrès par rapport au match de Montpellier. Nous avons du mal à marquer. Actuellement, nos deux surfaces sont en difficulté. Nous cherchons les motifs d’espoir aujourd’hui. La pauvreté technique affichée me gêne le plus. Nous sommes à notre niveau actuellement. Si la sauce ne prenait pas rapidement, nous savions que cette saison pouvait être compliquée. Nous avons vu de bonnes choses mais notre période est catastrophique.

Ce moment est difficile à vivre. Il ne nous reste plus que le travail. Nous n’allons pas baisser les bras. On va redresser la tête et se remettre au travail avec une efficacité à court terme pour garantir une fin de partie de saison qui correspondrait davantage à notre potentiel de départ. »