Sagnol : « Les joueurs connaissent mes attentes : voir des hommes sur le terrain, avant des joueurs de foot »

Dans la continuité de sa colère froide d’hier soir à l’issue de Nice – Bordeaux (6-1), le coach Willy Sagnol s’est présenté devant les journalistes ce jeudi au Haillan pour la conférence d’entre matches, à deux jours, déjà, de recevoir Lyon pour tenter de réagir. Ses nombreux propos ont valu bien des retranscriptions.

« La première mi-temps de dimanche contre Toulouse était déjà un premier signe. On a toujours dit que l’équipe manquait de maturité et d’expérience et que le jour où on n’aurait pas l’état d’esprit adéquat pour jouer un match de haut niveau, on serait vite en difficulté. Malheureusement, nos prédictions se sont avérées justes assez rapidement. (…) Le match de ce soir réduit à néant tous les
efforts que les joueurs ont effectués depuis le début de la saison, où
l’on avait beaucoup de louanges à leur adresser. Mais on voit que quand
on ne respecte pas le football et qu’on ne fait plus les efforts, on
redevient encore moins qu’une équipe lambda. (…) Ce n’est pas à moi de leur dire quoi que ce soit. Mais ils connaissent mes attentes. Désormais, je veux simplement voir des hommes sur le terrain contre Lyon. Je ne veux pas forcément voir des joueurs de foot mais avant tout des hommes. »

http://www.zupimages.net/up/15/39/x4et.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/39/h6i6.jpg

« Quand vous ne dormez pas, vous savez qu’éventuellement vous pouvez dire des conneries, donc vous évitez ça et puis surtout c’est aussi mon rôle de dire à mes joueurs que c’est un accident et que l’on sait pourquoi c’est arrivé. On a tous les éléments en main pour repartir de l’avant et c’est une équipe qui a montré par le passé qu’après une bonne claque il pouvait y avoir des bonnes choses dans les semaines qui suivaient [en référence au 0-5 contre Lyon en décembre dernier] donc j’attends la même réaction. (…) Là, je n’ai pas envie de tout jeter. Depuis le début de la saison, on produit beaucoup de jeu mais le foot ce n’est pas que ça. On peut continuer à le faire tant que l’état d’esprit est bon parce que les efforts défensifs seront faits. »

http://www.zupimages.net/up/15/39/ohgv.jpg

http://www.zupimages.net/up/15/39/41s5.jpg