Sagnol : « Les bases pour que la saison prochaine soit encore plus belle »

Toujours pour GOLD, c’est Willy Sagnol qui s’est aussi arrêté au micro d’Alain Bauderon pour tirer les enseignements du match gagné contre Montpellier (2-1) en inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux. L’entraîneur bordelais tire aussi le bilan d’une saison qu’il juge positive pour l’avenir, « posant les bases » pour aller plus haut, grâce notamment au nouveau stade.

« On a terminé le match difficilement je trouve, mais je crois qu’on est quand même bien rentré dans ce nouveau stade. Dès le début du match, les joueurs avaient envie de donner quelque chose au public, pour remercier les supporters venus tout au long de la saison. Même si on s’est un peu fait peur à la fin, on a aussi eu les occasions pour marquer des buts, faire du spectacle et faire plaisir aux 42 000 personnes qui étaient là ce samedi soir. Ce stade est plein de promesses, oui. Mais on ne peut jamais rien promettre dans le football car on ne sait pas de quoi demain sera fait. En tout cas avec un bel écrin comme ça, c’est sûr que peut-être que dans les moments plus difficiles d’une saison, le stade, la pelouse, l’appui de nombreux supporters feront qu’on arrivera à passer un cap pour lutter l’année prochaine en vue de places supérieures.

(…) A Lescure, c’était particulier, l’ambiance était bien plus historique. Là, c’est vraiment un stade dédié au foot, où on entend plus les supporters car ils sont plus près. Chaque stade a son histoire et Lescure en a eu une très très longue, remplie d’émotions, de titres, et j’espère que ce nouveau stade en verra autant dans l’avenir.

(…) Intrinsèquement, la 6ème place est je pense la nôtre. Mais on aussi raté le coche quelque fois par manque de maturité. Il y avait la place, et le nombre de points. 63 points, c’est le meilleur score du club depuis 5 ans. Ça montre l’investissement des joueurs cette année et ça pose à mon avis les bases pour que la saison prochaine soit encore plus belle. Pour le mercato, on laisse le travail à nos dirigeants et nous, joueurs et staff, allons bien nous reposer pour reprendre de plus belle et offrir des émotions à nos supporters qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments. »