Sagnol : « Khazri ramène toujours beaucoup de points dans les équipes où il évolue »

Dimanche, à la fois dans un court reportage sur BeINSports et dans une interview tac au tac de 90 secondes chrono diffusée dans Téléfoot (vidéo ci-dessous), Whabi Khazri était sous le feu des projecteurs, comme Bordeaux ces derniers temps d’ailleurs. Il a évoqué, le temps de ces deux passages médiatiques, le match contre son ancien club Bastia, auquel il est toujours très attaché, mais surtout son intégration éclair aux Girondins de Bordeaux, sa faculté à être déjà décisif (1 but et 3 pénaltys obtenus) et son impact dans le jeu.

Celui dont les maillots floqués à son nom et à son numéro (le 24) commencent à avoir un certain succès dans les boutiques du club aquitain est aussi vanté par quelques uns de ses coéquipiers pour son acclimatation très rapide. Son capitaine Laminé Sané explique ainsi que l’international tunisien fait même déjà partie des meubles, « comme s’il avait toujours été là ». Le nouveau milieu offensif du FCGB explique aussi comment Willy Sagnol, « quelqu’un qui ne m’a parlé que de jeu, de jeu vers l’avant (…) et qui me voulait vraiment » l’a vite convaincu de venir à Bordeaux, comme il a également convaincu « tout le reste du groupe, qui adore travailler avec un coach comme ça ».

Sagnol affirme aussi apprécier « l’efficacité dans le jeu et sur coups de pieds arrêtés de Khazri, dont on sait qu’il ramène toujours beaucoup de points dans les équipes où il évolue ».