Sagnol : « J’ai dû remettre en cause une certaine idée de la discipline que j’avais »

Encore, lors de son passage sur GOLD FM hier soir, le coach du FCGB, Willy Sagnol, n’a pas éludé le fait que la crise du mois d’octobre et les débats en interne l’avaient contraint à faire des concessions dans son management, afin de satisfaire son vestiaire

« Je dirais que j’ai dû remettre en cause une certaine idée de la discipline que j’avais, je suis moins rigoureux. Depuis quinze jours maintenant, le staff et moi on a lâché prise sur certaines choses, les moins importantes d’après nous… Mais c’est humain, car on sait que dans les périodes de crise, baisser le niveau de contraintes peut baisser le niveau de stress et ramener de la joie, de l’envie, du plaisir, comme on l’a vu contre Monaco sur le terrain.

(…) Quand on aime le club, la question de savoir si ce sont les joueurs ou l’entraîneur qui ‘gagne/nt » on ne se la pose pas. On se demande juste si les changements amorcés sont efficaces.

(…) Non, il n’y a pas de nouveau Willy Sagnol. Mais peut-être que mes joueurs ont besoin de me voir sauter, gesticuler, m’énerver pour les réveiller de temps en temps aussi. »