Sagnol : « Dans un autre contexte, cela passerait par un renouvellement profond de l’effectif »

Le site des Girondins partage la conférence de presse d’avant-match de Willy Sagnol entre la défaite contre Nice en Ligue 1 vendredi (1-2) et le 1/16ème de Coupe de France à Paris demain. L’entraîneur des Marine et Blanc ne décolère pas après le dur revers contre l’OGC Nice et évoque indirectement ses envies de voir l’effectif bouger.

« La deuxième mi-temps contre Nice n’est pas digne des exigences et du standing que l’on s’est fixés. Il y avait largement la place de faire mieux. Même si on considère le fait d’avoir été malchanceux sur nos deux dernières sorties. Aujourd’hui il y a un déficit de points, il va donc falloir récupérer ces points perdus en route.

(…) Dans un autre contexte, lutter contre le relâchement passerait par un renouvellement profond de l’effectif. Maintenant, on ne peut pas exiger d’un joueur qui évolue depuis longtemps dans le même cadre, de changer sa manière de faire. (…) La première source de motivation pour les joueurs, c’est bien la concurrence. Obtenir des renforts nous permettrait donc de remettre de la concurrence au sein du groupe et de donner un surcroît de motivation. Nous devons utiliser tous les leviers de motivation possibles, afin de tenir chacun en haleine pour la suite.

(…) En termes comptables, Bordeaux est rentré dans le rang. Mais je pense que nous avons été l’équipe la plus parasité par les blessures, les départs à la CAN ou les tirages au sort défavorables en coupe. »