Sagnol : « Comme Pallois, Yambéré peut s’adapter à tous les niveaux »

A nouveau dans le groupe et probablement encore titulaire ce soir à Toulouse en Coupe de la Ligue, Cédric Yambéré (presque 24 ans) est la surprise bordelaise de ces derniers jours. En conférence de presse hier, Willy Sagnol a évoqué son cas, précisant d’abord qu’il l’avait lancé en raison de la pénurie actuelle à ce poste. Lamine Sané et Tiago Ilori étant blessés, tandis que Marc Planus n’est pas dans les plans, Yambéré profite donc de l’opportunité et donne satisfaction à son coach :

 » Avec Marc Planus on a beaucoup de discussions depuis le début de la saison. La présence de Yambéré comme titulaire à paris en découle… Il m’a plu. C’est possible qu’il rejoue. Son match ne m’a pas étonné. Je ne mets pas un joueur en pensant qu’il va faire un mauvais match. Il n’est pas venu souvent à l’entraînement avec les pros mais je le rapproche de Pallois au niveau du profil. Comme lui, son parcours est atypique (encore amateur, Yambéré jouait à Lormont en CFA 2 il y a 2 ans NDLR) et ne suit pas une programmation linéaire vers la réussite. Mais Pallois et Yambéré s’adaptent aux situations, aux niveaux, aux nouvelles exigences. Quel que soit le niveau auquel il va jouer, Yambéré peut s’adapter. Mais il doit encore travailler pour progresser, surtout pas qu’il s’arrête aujourd’hui mais qu’il continue…  « 

Par ailleurs, Sud Ouest relaye une autre déclaration, de Cédric Carrasso cette fois, à propos de Yambéré :

 » J’ai parlé avec lui pendant le match et après le match. A la pause, il était un peu touché par le penalty qu’il avait concédé. Mais on ne vous juge pas sur un fait de jeu mais sur l’ensemble du match. Sur le match, il a montré des qualités intéressantes. Avec Nico, ils ont été très complémentaires dans ce match-là. «