Sagnol : « Ce n’est pas l’histoire d’un club qui fait prendre les points »

Durant son point presse d’hier, entre Bordeaux – Kazan (2-2) et Angers – Bordeaux, et dans la continuité de ses propos pour défendre son équipe face aux critiques sur la qualité de jeu, Willy Sagnol a eu une réflexion imagée sur le niveau de la Ligue 1, mais ses explications, en premier lieu économique, ne plairont pas à tout le monde…

« Aujourd’hui, on se focalise sur le fait de prendre des points. Ce n’est pas une question d’être confiant ou en plein doute, c’est juste que en regardant devant nous ou derrière nous au classement on voit que c’est très serré et qu’on est constamment dans le besoin de résultats. (…) En fait, il y a toujours un ventre mou en Ligue 1, mais je pense que la bouffe est bonne car il est de plus en plus gros. On a l’impression qu’il y a une équipe, loin des autres, qui est Paris, et que le reste c’est un énorme ventre où tout le monde navigue un peu. Ça montre surtout les difficultés économiques du championnat de France, car l’écart entre les équipes s’est resserré. Je ne vais pas dire qu’il y a 19 petits derrière le gros, mais il y a Paris et les 19 autres… Ça c’est sûr.

(…) Les clubs prestigieux ont quand même moins de chances que les autres de tomber dans la fosse… Au même titre que Lille, on ne peut pas se reposer sur un nom, une institution, une histoire. Ce n’est pas l’histoire d’un club qui fait prendre les points. »