Sagnol : « Ca n’aurait pas été immérité de chuter »

Via Sud Ouest et Orange, nous vous relayons les analyses de Willy Sagnol, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, après la dure qualification des siens (3-2) en 1/16èmes de finale de Coupe de France, hier, grâce à un succès in extremis sur le terrain de Fréjus Saint-Raphaël (National).

« On est passé très près de l’élimination et ça n’aurait pas été immérité de chuter. Ce qu’on retient c’est que Paris a peiné, Saint Étienne a été poussé jusqu’aux tirs au but, Bordeaux a eu du mal. C’est la Coupe de France. Ce n’est jamais facile, que ce soit pour la L1 ou le National. Mais le positif, c’est de passer. On va récupérer avant un match important contre Montpellier pour lancer la deuxième partie de saison en championnat. (…) On va mettre cela sur l’état physique des joueurs qui ont bossé dur pendant trois ou quatre jours après la reprise. Cela peut être l’explication à tous ces ballons trop facilement perdus.

(…) Il reste cinq matchs pour gagner la Coupe de France, on est aussi qualifié en Coupe de la Ligue, où on aimerait s’ouvrir les portes des demies face à Lorient. Alors dans la hiérarchie, c’est priorité à la Coupe de la Ligue, puis à la Coupe de France.

(…) J’espère que son doublé va redonner de la confiance à Cheick Diabaté, et donner du sens à son envie de travailler, qu’il n’a jamais perdue. »