Sabaly, Carrasso, Costil, Ménez, Gourvennec, la KLM… le point mercato du jour

La saison 2016/17 n’est pas encore terminée, mais la suivante s’anticipe déjà à Bordeaux et, niveau mercato, les récentes rumeurs les plus poussées tendent à se confirmer, si on s’en réfère au journaux Sud Ouest et Le Parisien du jour.

Sur le dossier des gardiens, et malgré les feintes de Stéphane Martin pour noyer le poisson, un chassé-croisé entre Benoît Costil (29 ans, Rennes, en fin de contrat) et… Cédric Carrasso (35 ans, en fin de contrat) devrait bien avoir lieu. Le grand départ de Carrasso du FCGB ; qui serait donc remplacé par Costil sans que la hiérarchie derrière ne soit particulièrement chamboulée ; pourrait même être annoncé avant le match Bordeaux/Marseille de la 37ème journée (le 14 mai), et ce afin qu’un hommage soit rendu à l’ex dernier rempart de Toulouse et de… l’Olympique de Marseille, très aimé des supporters aquitains.

Actualités : Jérémy Ménez

De l’autre côté de l’équipe, en attaque donc, le cas de Jérémy Ménez pose toujours problème. Décevant, et blessé en ce moment, il pourrait être invité à changer d’air cet été, et l’éventuel départ de l’ancien milanais (sous contrat jusqu’en 2019) serait… compensé par une arrivée offensive.

Concernant la fameuse « KLM » : François Kamano, Gaëtan Laborde et Malcom, les Marine et Blanc voudraient résister aux tentations de vente(s) et les garder. Même ambition pour le latéral droit Youssouf Sabaly, prêté par le Paris Saint-Germain (sans option d’achat…), que le club tente de conserver en négociant un transfert définitif. Formé au PSG, il y est sous contrat jusqu’en  juin 2018. Garder Malcom (fin de contrat en 2020) et acheter Sabaly seraient même les priorités au château du Haillan.

http://media.culturepsg.com/image/news/sabaly_bdx.jpg

Par ailleurs, pour ‘Le Parisien’, parlant là d’une autre priorité estivale des Girondins, la prolongation de contrat du coach, Jocelyn Gourvennec, interviendra rapidement. Très heureux à Bordeaux, le Breton est actuellement lié au FCGB jusqu’en 2018, du fait de son contrat de 2 ans, signé en 2016.