Ruello parle aussi de Gourcuff

Dans la foulée de son entraîneur, fraichement prolongé, Philippe Montanier, et dans des propos très similaires à ceux de Jean-Louis Triaud pour Bordeaux, le président du Stade Rennais René Ruello a évoqué son intérêt pour… Yoann Gourcuff. Celui qu’on sait proche de la famille Gourcuff, et notamment du père, Chritisian, ancien entraîneur de Lorient et de Rennes, aujourd’hui sélectionneur de l’Algérie, a parlé de contacts… amicaux.

« Non, Yoann Gourcuff ce n’est pas une aventure (il venait d’expliquer que chaque recrutement en était une NDLR). S’il vient à Rennes et qu’il est bien en pleine possession de ses moyens, ce n’est pas une aventure. Peut-être pas un super coup non plus, mais on sait que Yoann est un des joueurs les plus talentueux de sa génération, un joueur de haut niveau mondial, et pas autre chose. J’ai des liens d’amitié avec Christian, son père, et même avec lui, qui est charmant, mais sa carrière et ses problèmes à répétition c’est une autre chose… Mettez-vous à sa place. Un joueur si talentueux, qui a coûté si cher à Lyon sans apporter tout ce qu’il devait apporter, avec toute l’attente qui allait sur lui, et qui est maintenant libre… Il est dans le doute complet à cause de ses blessures.

(…) Pour nous, si Yoann veut venir, il est le bienvenu. On ne va pas faire la fine bouche. (…) Il n’y aura pas de transferts astronomiques avec des salaires qui n’ont pas de sens. »