Rolland Courbis attend « fin avril » pour s’exprimer concernant son avenir sur un banc de touche

Muet sur le sujet mi-décembre, alors qu’il avait pourtant annoncé cette date pour en parler, Rolland Courbis (63 ans), l’ancien entraîneur des Girondins, de Marseille, de Montpellier ou encore, récemment, de Rennes, a indiqué, sur RMC, où il est consultant, se donner jusqu’à fin avril pour se prononcer quant à son avenir comme coach.

« Déjà, je suis content qu’on pense toujours à moi. C’est vrai que je n’ai pas arrêté ma carrière d’entraîneur, voire de sélectionneur. Ça m’ennuie un petit peu de terminer avec ce challenge rennais, même si nous avons fini 8èmes, et que j’avais terminé 7ème la saison précédente avec Montpellier, ce qui est assez correct. Quand tu quittes un club, tu regardes, un peu par curiosité et par affection, ce qu’il se passe après. Donc sans commentaire…

Je vais réfléchir à éventuellement relever un nouveau challenge, soit d’entraîneur, soit de sélectionneur. Je prendrai une décision fin avril. Ça dépendra de pas mal de choses. Dans ma carrière, j’ai relevé des challenges sans trop réfléchir, à l’affection. Il suffisait qu’on me dise que j’avais peur et tout de suite après, je disais ok. Là, j’essaye de réfléchir un petit peu. Et j’aimerais terminer ma carrière, bien remplie, avec des hauts et des bas, pour montrer que je suis encore capable de faire progresser une équipe, des joueurs et que mes employeurs soient contents de mes services. C’est l’objectif que j’ai. Je donnerai ma réponse fin avril. »