Rolan : « Nous devons coninuer »

Interrogé sur le site officiel, l’attaquant uruguayen Diego Rolan (20 ans), sur la pente ascendante ces dernières semaines avec, notamment, 3 passes décisives sur les 2 derniers matches, sait qu’il est en passe de franchir un palier individuel et veut continuer sur sa lancée pour apporter au collectif et faire son trou au sein de l’animation offensive du FCGB, où il avoue se sentir à l’aise avec Cheick Diabaté, le tout dans une atmosphère qu’il décrit comme positive :

« (Contre Sochaux) J’étais à deux doigts d’inscrire mon premier but. Le gardien a touché la balle au dernier moment. C’est vraiment dommage, car j’ai envie de marquer ce premier but. Maintenant, je me sens mieux et je prends confiance. Je pense que mon premier but peut arriver rapidement.

Cheick est un très grand joueur. Si on lui fait une bonne passe, il l’exploite généralement très bien et sait se créer des occasions de buts. C’est un bon finisseur. Pour Bordeaux, il est important d’avoir un buteur comme Cheick.

Aujourd’hui, il y a une très bonne ambiance. Nous étions obligés de gagner face à Sochaux. Nous devons continuer, commencer une bonne dynamique et rester concentrés pour notre déplacement à Lyon. Nous devons prendre des points pour ne pas être sous la pression de la zone rouge. L’ambiance n’a jamais été mauvaise, mais c’est sûr que nous sommes un peu plus sereins. »