Rolan en est à 6 passes décisives

Très actif samedi face à l’OM (1-1), Diego Rolan, aligné en attaque avec Cheick Diabaté, s’est signalé en lui adressant un centre plein de justesse, converti en but par le Malien d’une tête décroisée au premier poteau. Une 6ème passe décisive cette saison toutes compétitivités confondues (4 en L1, 2 en Coupe d’Europe), qui confirme le potentiel du jeune uruguayen, âgé de seulement 21 ans (également auteur de 2 buts).

Celui qui n’a, au final, disputé que 26 matches en 2013/14 (en attendant la dernière rencontre à Monaco ce weekend), dont 21 titularisations et très peu de matches disputés intégralement, trouve quand même le moyen d’être le 2ème passeur de l’équipe derrière Grégory Sertic et ses 11 offrandes (dont 10 en Ligue 1).

S’il aura mis le temps (plus d’un an) pour s’adapter et montrer son talent sur la durée, le N°9 (plus passeur que buteur et sans doute plus milieu droit qu’attaquant axial) semble enfin lancé ! Une aubaine pour Bordeaux, en vue de la saison prochaine, qu’il devrait pouvoir attaquer d’entrée, débarrassé des blessures.