RMC se souvient de Chalana

RMC se souvient de Chalana

Le - Anciens- Par

Ce soir (20h45), le match amical France - Portugal promet d'être une belle affiche. Avant cette rencontre, le site d'RMC s'est bien amusé à constituer une liste des "internationaux portugais qui ont été des flops en France", liste dans laquelle on retrouve bien sûr Fernando Chalana, milieu des Girondins de 1984 à 1986. Voici le commentaire qui lui est lié :

" Etincelant lors de l’Euro 1984 organisé en France, Fernando Chalana est recruté par Bordeaux contre 18 millions de francs, une somme folle pour l’époque. Arrivé comme une star censée former avec Giresse et Tigana un milieu de terrain de folie, l’homme à la moustache enchaîne les ennuis physiques et fait perdre patience à Aimé Jacquet. En trois ans en Gironde, il ne dispute qu’une vingtaine de matchs. Sa seule expérience à l’étranger est un flop retentissant."

Le défenseur Beto (2005-2006) a aussi droit à quelques lignes :

" International à 31 reprises, Beto est un nom du football portugais. Les supporters des Girondins de Bordeaux, eux, s’en souviennent à peine. Le solide défenseur ne porte que quatre fois le maillot au scapulaire, avant d’aller se relancer en Liga, au Recreativo Huelva. "

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu