Riolo : « Aucun de ces deux clubs (FCGB et ASSE) ne pouvait prendre Wass ? »

Nouveau billet très acide, mais malheureusement très justifié, de Daniel Riolo sur le mercato qui ne démarre pas en Ligue 1. Sur son blog, l’éditorialiste foot d’RMC, livre son analyse des premiers indicateurs du mercato pour Paris, Marseille, Lyon et Monaco. Il évoque ensuite, les cas assez similaires de Bordeaux et de Saint-Étienne, « Les équipes du 2ème chapeau ».

« Les équipes du 2ème chapeau vont-elles faire de la petite tambouille ? Bordeaux va peut-être finir par s’entendre avec Gourcuff. Faire un petit coup de com pour le nouveau stade, c’est pas mal. Je plaisante à moitié, mais pourquoi ne pas faire revenir Chamakh ? Une sorte de package « Coût, qualité, nostalgie ». Pour le reste, Gbamin, et autres petits joueurs de L1, voilà le programme annoncé. Ce sera comme ça aussi à Sainté.

Sinon, aucun de ces deux clubs ne pouvait prendre Wass ? Lui et Bénezet, il n’y avait que deux joueurs amis du ballon à Evian, ça se prend non ? Ah, j’oubliais Tejeda. Il ne va pas rester en L2 quand même ! Vite on se réveille, on prend !! Un peu plus cher, il y a Guerreiro de Lorient, qui devrait être une « proie » pour ce genre de club. A Sainté, Roux pourrait arriver. Il n’a rien à envier à Erding. Il faut juste le faire jouer 9 et lui filer des ballons. Il mettra sa dizaine de buts.

Sinon, on peut continuer à regarder la Copa América et à avoir des idées. Ça passe la nuit. C’est dommage, sinon les dirigeants de L1 pourraient regarder. Non je plaisante, la Copa América, la plupart doivent penser que c’est juste une charcuterie d’Amérique du Sud… »