Riolo : « Ancien joueur ne veut pas dire compétence »

Lors d’une discussion avec l’ancien joueur Habib Beye (RC Strasbourg et Marseille notamment), désormais (très bon) consultant médiatique, Daniel Riolo a lâché une (nouvelle) petite pique contre les Girondins. Le (sous) débat, dans celui de la façon dont fonctionnent les clubs français, était celui du rôle des anciens joueurs.

« Attention, ancien joueur ne veut pas dire compétence. On le voit dans certains clubs français. Notamment un du sud-ouest de la France, qui joue en bleu marine… « 

Riolo n’a pas cité de nom(s), mais au vu des récents propos de Marius Trésor contre lui sur Girondins TV, ont peut penser que l’adjoint de Patrick Battiston comme coach de la CFA du FCGB est concerné. Est-il le seul ? En effet, de Battiston, à Bonnissel (directeur de la cellule de recrutement), en passant par… Dogon (U17), Lucas (U19), Stopyra (recrutement du centre de formation), Ramé (directeur de la performance), voire même Sagnol, le club au scapulaire s’est fait une tradition de donner aux anciens joueurs (surtout ceux passés par le club) une place dans l’organigramme général.

Sur la rumeur Gourcuff, la grande gueule foot d’RMC a indiqué que si Bordeaux réussissait à le relancer après 5 ans de galères à Lyon ce serait « quelque chose d’unique, de jamais vu dans le football ». Comme il l’avait déjà indiqué, Riolo pense qu’il est très risqué pour un club français de tenter le coup avec le milieu offensif Breton.