Richard Teyssier (Puma) : « Bordeaux ? Ils reconstruisent une histoire »

Dans le journal L’Équipe, le directeur général de Puma France, Richard Teyssier, est interviewé. Alors que Puma est, encore pour quelques mois, l’équipementier des Girondins de Bordeaux (depuis 2004), Teyssier se félicite que cette marque soit celle qui habille actuellement 5 clubs de Ligue 1 (personne ne fait mieux).

« C’est très important, pas en soi d’être le numéro 1, mais d’être perçu comme un acteur majeur du football. (…) On a à la fois la puissance d’une grande marque et la proximité d’une petite. Et on adapte tout ce qu’on fait aux besoins des clubs. (…) Notre cœur de cible, ce sont les 15-25 ans, les générateurs de tendance, bien focalisées sur le look. Et en termes de publicité, on est focalisé sur les réseaux sociaux. (…) Chaque fois que l’on réfléchit à un maillot, on est obsédé par les supporters. Techniquement, le maillot est fait pour les joueurs, mais le design est pour les supporters.

(…) La perte des Girondins de Bordeaux ? Ils reconstruisent une histoire, après le changement d’actionnaire. On est avec eux depuis 16 ans, on n’a jamais eu de problèmes. On a, évidemment, essayé de les conserver et on verra… (…) Avoir des clubs de foot, ça coûte cher et ça ne rapporte pas plus. En revanche, ça rayonne, et ça a un impact, donc je n’ai pas envie d’arrêter. »