René Girard : « Beaucoup de tristesse et une pensée pour Jean-Louis Gasset »

Ancien joueur emblématique des Girondins, et entraîneur, René Girard a eu quelques mots envers son ancien club… et Jean-Louis Gasset qu’il connaît très bien :

« Je ne pense que l’équipe doit se tracasser avec le fait de voir les girondins descendre. C’est vrai que ce sont des situations difficiles. Encore une fois, cela montre qu’un club n’est pas juste une équipe, des joueurs, des entraineurs et quand ça tourne mal c’est difficile de sortir de cette spirale négative. Ce club est une place forte du football français, personnellement j’ai vécue une décennie exceptionnelle avec de grands joueurs. C’était un club respecté, important sur le territoire. »

« Je suis resté huit ans aux Girondins. C’est un passage important de ma vie qui m’a fait progresser et qui m’a permis de côtoyer de grands joueurs. J’ai beaucoup de tristesse parce que Bordeaux est un grand club et que j’y passé huit belles années. Je voudrais déjà avoir une pensée pour mon pote, Jean-Louis, qui se retrouve au milieu de tout ça. […] Il faut penser aussi à l’ensemble des salariés. »