Ramé : « Ils ont répondu par les actes en concrétisant ce qu’on leur demandait »

Dans la foulée de son gardien, Jérôme Prior, le nouvel entraîneur bordelais, Ulrich Ramé, ancien grand spécialiste du poste s’il en est, a commenté, avec le calme et le leadership qu’on lui connaissait en tant que joueur, sa première victoire de coach, obtenue vendredi à Monaco (2/1) :

« Ce succès est le fruit et la récompense du travail de l’ensemble de l’équipe, du groupe. J’avais demandé dans la semaine que tout l’investissement mis aux entraînements soit récompensé par des points et ils ont réussi leur mission, donc voilà, c’est une bonne chose. On va pouvoir être plus serein pour continuer à travailler.

(…) Les joueurs ont montré, en respectant les consignes, leur implication dans la situation du club avant ce match. Ils ont répondu par les actes en concrétisant ce qu’on leur demandait, il n’y a pas de victoire sans bonne assise défensive. Maintenant, on va se pencher sur le match de Marseille, surtout que ce soir certains se sont remis dans le bon sens au niveau du temps de jeu. On travaillera avec 26 joueurs, des retours de blessures, et plus de concurrence pour finir la saison en obtenant les meilleurs résultats possibles. »