Quelques stats avant la demi-finale de CDL Lille - Bordeaux

Quelques stats avant la demi-finale de CDL Lille - Bordeaux

Le - CDL- Par

Venant d'enchainer 3 victoires en déplacement, avant le nul 2-2 à Nantes, au sein d'une série en cours de 11 matches sans défaite (7 victoires et 4 matches nuls), Bordeaux se déplace ce soir à Lille pour tenter d'obtenir le premier ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue (PSG - Toulouse, demain, donnera le deuxième finaliste).

Avant cette demi-finale, l'historique récent des LOSC - FCGB est défavorable aux Marine et Blanc. A part le fameux 5-4 de 2012, Bordeaux n'a pas gagné à Lille récemment (5 défaites et 4 nuls, dont un se terminant par une élimination aux tirs au but, la saison passée, en... Coupe de la Ligue), et attend donc toujours de repartir du nouveau stade Pierre Mauroy avec un succès.

http://www.zupimages.net/up/16/04/d7fr.png

Cependant, en Coupe de la Ligue, Bordeaux (3 fois vainqueur de cette épreuve, en 20 éditions) a une belle stat' à faire valoir. Sur 6 demi-finales jouées, les Girondins se sont qualifiées pour la finale... 6 fois ! A confirmer dans quelques heures contre une formation nordiste battue en L1 à Gallice il y a 10 jours et qui ne va pas mieux depuis.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu