Quand P. Pauleta a berné F. Pancrate en « l’invitant » au mariage de Ronaldo

Star de la Ligue 1 des années 2000, à Bordeaux (2000-03) puis à Paris (03-08), le buteur international portugais Pedro Miguel Pauleta était réputé bon coéquipier et plutôt homme discret. Mais, pour ‘100% Ligue 1‘, un de ses anciens coéquipiers au PSG, Fabrice Pancrate, a raconté comment l’Aigle des Açores lui avait donc fait une sacrée blague :

« Une fois, je lis, dans ‘Voici’ je me souviens, que le Brésilien Ronaldo, ‘El Fenomeno’, va se marier à Paris, au Château de Chantilly. Donc je demande à Pedro Pauleta, comme ce sont un peu des Auriverdes tous les deux, s’il le connaît. Lui il me dit que oui, qu’ils font des soirées ensemble, jet privés et tout ; puis qu’il va voir pour me faire venir au mariage avec lui. Là, moi, je lui dis qu’il ne faut pas me faire ça, que Ronaldo c’est ma star, que je ne peux pas m’inviter comme ça… Mais Pedro me dit : ‘Écoute Fabrice, je te promets rien, mais je vais voir… Ok ?’. Du coup, je rentre chez moi, j’apprends la date du mariage, il se passe des matches de championnat, j’attends ; et Pedro me confirme que je peux venir au mariage : ‘C’est bon Fabrice !’.

Le jour du mariage, je vois l’heure qui tourne – car ça devait être à midi -, mais la voiture qui doit venir me chercher ; c’est Audi qui sponsorisait son mariage ; n’est pas là à midi moins 10. Donc j’appelle Pedro pour le lui dire et il me répond : ‘Attends, j’appelle Ronaldo, ne bouge pas ! La voiture arrive dans 10 minutes’. Donc j’attends, j’attends, 30 minutes se passent, et toujours rien… Alors je rappelle Pedro : ‘Oh Pedro, fais pas le con !’. Là, il me dit : ‘Attends, Ronaldo va t’appeler pour régler ça’. Donc là, il me donne son numéro et j’appelle Ronaldo : ‘Oui, excusez-moi, la voiture n’est pas devant la maison, mais je suis habillé tout ça…’. Et à l’autre bout du fil ça me dit : ‘Caraï, c’est pas Ronaldo, c’est Reinaldo* enc*** !’ (rire). Donc je l’insulte : ‘Espèce de bâtard, je m’étais habillé et tout !’. Eux, derrière, ils étaient pétés de rire ! Oh les enfoirés ! J’étais sur mon 31, j’avais mis le nœud papillon, le smoking, j’attendais dehors que la limousine arrive. Put***, les enfoirés ! »

*ex joueur offensif brésilien du Paris Saint-Germain du début des années 2000, qui n’a que peu marqué les esprits.

Retranscription faite par nos soins