Quand beIN Sports dénigre les supporters des Girondins de Bordeaux

En avant-match du Bordeaux – Lyon de ce vendredi 26 avril (J34, 2-3), beIN Sports a consacré un rapide reportage dans Bordeaux, où des passants sont questionnés sur le portrait de Joe Da Grosa qui leur est présenté afin de voir si le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux était reconnu par ‘ses’ Girondins.

À la question ‘Est-ce que vous savez qui est cette personne ?’ plusieurs réponses cocasses ont été données par des personnes étrangères au football : « Employé de mairie », « skieur alpin », « entraîneur de basket », « nouveau maire de Bordeaux »….

Des réponses qui font sourire, bien sûr, pour les connaisseurs du football et des Girondins, mais l’orientation du reportage fait elle grimacer puisqu’à sens unique : sur les images diffusées, ne sont mis en avant que les personnes n’ayant pas de culture football, voire sportive. Donc, évidemment, quelqu’un ne s’intéressant pas au football ne va pas connaître DaGrosa. Et il n’y a aucun problème à cela. En plus, en tournant devant la gare Saint-Jean, BiS n’est probablement pas tombé que sur des Bordelais.

Sur les réseaux sociaux, quelques supporters interrogés lors du tournage de ce reportage et qui ont répondu de manière exacte se sont d’ailleurs étonnés de ne pas se voir diffusés. Car, oui, Joseph DaGrosa est quand même connu à Bordeaux, par ceux s’intéressant au foot et au sport. Tout simplement.

Regrettable choix éditorial pour ce court reportage.