Puel à Bordeaux ? Les avis de Favard, Schneider et Séverac

L’avenir de Claude Puel, suite à son départ de Nice, a été l’un des sujets de débat de « L’Equipe du Soir », sur L’Equipe 21, hier. Deux journalistes sportifs et un ancien conseiller sportif (de Claude Bez aux Girondins, notamment) se sont exprimés rapidement sur cette question, évoquant notamment la piste bordelaise.

http://www.zupimages.net/up/16/21/g1ri.jpg

Gilles Favard : « A Bordeaux, même s’il perd 3, 4 ou même 5 matches, il pourra faire ce qu’il veut, comme il veut, avec qui il veut et il réussira. C’est un entraîneur fait pour entrainer, pas pour manager, on l’a vu à Lyon. Il fait progresser les joueurs. Mais il doit avoir la paix. »

http://www.zupimages.net/up/16/21/is23.jpg

Grégory Schneider : « L’étranger pour moi, car il a déjà tout fait en France et il pourrait légitimement avoir accès à autre chose, à mieux, à un produit plus fini où il ne doit pas tout faire de A à Z. Un bon club italien, espagnol ou anglais par exemple. Il devrait faire le pas. Mais pas à Monaco, car c’est devenu un dépôt-vente où la direction se donne un droit d’ingérence sur le sportif, et ça, Claude Puel, que je connais un petit peu, ne le supporterait pas une seconde. »

http://www.zupimages.net/up/16/21/vjpm.jpg

Dominique Séverac : « Je le vois à Bordeaux, car il correspond au club et il sait tout faire pour répondre aux problèmes qu’il va rencontrer à Bordeaux. Les jeunes, la communication, le manque de moyens, le jeu, il se débrouillera… Je ne vois pas un aspect de Bordeaux qui ne va pas avec Claude Puel. »