Puel : « L’expulsion de Crivelli nous a facilité la partie »

Pour contrebalancer avec les nombreuses réactions girondines d’après Nice – Bordeaux (6-1) que nous vous partageons depuis hier, et même s’il s’agit des adversaires, rendons honneur malgré tout aux vainqueurs avec les propos de l’entraîneur du Gym, Claude Puel, satisfait, mais pas euphorique.
« C’est une très bonne soirée évidemment. C’était un match mal engagé, nous étions assez timorés, même si Bordeaux a mis beaucoup de percussion, d’activité et nous a empêchés de bien jouer. L’équipe a eu une bonne réaction collective après l’ouverture du score en évoluant plus haut et avec plus de qualité. Il y a eu un but magnifique de Valère Germain, puis une situation qui méritait un penalty.

Nous avons livré un vrai bon match. Les Girondins ont fait également beaucoup de bonnes choses. L’expulsion de Crivelli nous a facilité la partie, nous avons pu dérouler. Il y a eu des buts. Mais, il ne s’agit que d’un match et de trois points. Alors, nous savourons, mais ce n’est pas la panacée. Nous n’en sommes qu’à la septième journée. Nous avons le potentiel pour faire des choses, pour être ambitieux, mais cela demande confirmation. Dans mon groupe, il y a beaucoup de gamins. Mon rôle est de les prévenir que tout va très vite dans un sens comme dans un autre. Plus on se laissera griser par les compliments, moins on aura de cartouches pour dimanche à Saint-Etienne. Notre dernier déplacement dans le Forez reste un très mauvais souvenir, il me semble. (5-0 en mai NDLR) »