Premier jour du mercato estival

C’est depuis minuit, ce vendredi 9 juin, que le marché des transferts estival a ouvert ses portes en France. Les clubs peuvent donc désormais rendre officiels leurs premiers mouvements, et ce jusqu’au 31 août.

Côté bordelais, l’actualité du moment se situe aux postes des latéraux et du milieu de terrain. Lukas Lerager est attendu prochainement tandis que de multiples négociations ont lieu en défense.

Ferland Mendy priorisé par rapport à Guilherme Arana


À gauche, tout d’abord, de derniers échos du Brésil font part d’échanges en cours entre Bordeaux et le Corinthians pour Guilherme Arana, mais l’indemnité de transfert et les conditions de la vente (une arrivée plutôt pour le mois de décembre) font logiquement passer ce dossier après celui de Ferland Mendy, qui reste donc la priorité de Jocelyn Gourvennec à ce poste.

Théo Pellenard, deux ans de plus


En attendant d’éventuels mouvements pour Maxime Poundjé et Diego Contento, Théo Pellenard devrait, lui, bien prolonger. Une prolongation qui était  souhaitée par Jocelyn Gourvennec, et qui porterait sur un nouveau bail de deux saisons selon Sud Ouest.

Youssouf Sabaly, discussions en cours


Enfin, au poste de latéral droit, les discussions ont repris entre Bordeaux et Paris pour Youssouf Sabaly selon les informations de L’Équipe. La récente nomination d’Antero Henrique au poste de directeur sportif du Paris SG avait ainsi mis les négociations en stand-by.

Tout porte à croire que cela devrait donc rapidement bouger aux Girondins. L’annonce de la signature de Benoît Costil, l’arrivée imminente de Lukas Lerager et le dénouement attendu chez les joueurs de couloir démontrent en tout cas que Bordeaux veut assez rapidement se mettre en place pour préparer au mieux la saison prochaine.

De bon augure.