Prêcheur : "Avoir Bordeaux et Marseille en D1F c’est une bonne chose"

Prêcheur : "Avoir Bordeaux et Marseille en D1F c’est une bonne chose"

Le - Interview - Par

Largement dominées à Lyon ce weekend (8 à 0), par une équipe d'un autre galaxie par rapport à elles, les coéquipières de Sarah Cambot (photo) ont, au moins, pu voir ce qu'était le très haut niveau. Du côté de l'OL, champion de France et d'Europe de foot féminin, le triomphe est donc modeste.

Gérard Prêcheur (coach lyonnais) : « Bordeaux, c'est une équipe promue, qui fait son apprentissage. Nous avons fait un match très sérieux, ça fait plaisir, on a respecté notre adversaire, on a joué sérieusement pendant 90 minutes. Forcément, la supériorité intrinsèque se concrétise, et associée au sérieux des joueuses cela donne un résultat assez important. (...) Avoir Bordeaux et Marseille en D1 c’est une bonne chose. Il faut que ces équipes continuent à faire leurs apprentissages. »

Corinne Petit (joueuse de l'OL) : « C’est bien d’enchainer les victoires et de continuer à avoir la confiance en marquant des buts, en faisant la course en tête, même au niveau des buts. Bordeaux a bien essayé, elles ont fait ce qu’elles pouvaient. Elles avaient envie, c’est difficile quand on monte de D2 quand même, c’est une équipe qui a envie de travailler, j’espère que ça se passera bien pour elles. »

Prêcheur : "Avoir Bordeaux et Marseille en D1F c’est une bonne chose"

En continu